Qg de Vice dans le métavers

Vice Media Group dévoile son QG dans le métavers

© Vice Media

Virtue Worldwide, l'agence créative de Vice a créé le bureau de Vice Media Group (VMG) dans le métavers. Le bâtiment virtuel installé à Decentraland sera ouvert à plusieurs filiales de VMG, dont Virtue et VICE, et servira de résidence permanente pour les collaborateurs du groupe.

L'initiative a été créée par Virtue Futures, la division de Virtue dédiée à l'innovation, qui aide les marques à se déployer sur les nouvelles plateformes, à investir les nouvelles technologies et les nouveaux espaces de manière pertinente sur le plan culturel. En 2021, l'équipe de Virtue Futures a lancé le premier NFT de Coca-Cola, un exemple de la manière dont les marques et les agences peuvent s’emparer de cette technologie.

Un laboratoire d'innovation

Construit sur la plateforme digitale et ouverte de Decentraland, cet espace fera office de laboratoire d'innovation au sein duquel les équipes de l’agence pourront expérimenter directement les NFT, les DAO et le Web 3.0 ; en utilisant ainsi les insights acquis au service des marques désireuses d'avoir un impact.

Les possibilités créatives au sein du métavers sont extrêmement passionnantes et comme nous aidons déjà les marques à naviguer dans ce nouvel espace, il est logique d'y avoir nous-mêmes un bureau. Collaborer avec les architectes de renommée mondiale du cabinet BIG a permis de donner vie à cette vision.

Morten Grubak, Global Executive Creative Director Innovation, Virtue Futures

Le QG de Decentraland jouera un rôle central dans l'organisation des équipes internationales de Virtue Futures. Les clients et les collaborateurs pourront s'y rencontrer pour des briefings, des présentations et des démonstrations d’expériences in situ. L'espace abritera de nombreuses expériences digitales et offrira de nombreux bonus cachés pour les explorateurs les plus curieux, y compris la possibilité pour les jeunes créatifs d'entrer en contact avec des « Meta- Mentors » mondialement réputés. Cet espace servira également de terrain de recherche à de nombreuses études sociologiques sur les communautés digitales.

L’édifice virtuel est conçu par Bjarke Ingels Group, le cabinet d'architectes avant-gardiste à l'origine de La Pyramide de Manhattan et du Campus nord de Google à Mountain View.

Nous ouvrons de nouvelles perspectives aux marques dans le métavers afin qu'elles puissent offrir à leurs audiences des expériences nouvelles et impactantes. Nous voyons Virtue Futures comme un terrain de jeu où nous pourrons continuer à innover en étant aux premières loges. » Adam De Cata, Responsable des Partenariats à Decentraland, déclare : « Nous observons un intérêt massif de la part de nombreux acteurs, grands comme petits, mais pour beaucoup d'entre eux, plus établis, il s'agit plus de faire savoir qu’ils sont présents au sein de Decentraland plutôt que de s'impliquer réellement dans notre communauté. Nous sommes donc très heureux de voir deux organisations aussi emblématiques - BIG et Virtue - s'engager véritablement.

Chris Garbutt, Co-Président de Virtue Worldwide
banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.