Femme dans une salle de cinéma

Westfield lance Westfield Stories, son premier festival de courts-métrages

© MixMedia - getty

Westfield, accompagné par Publicis Media Connect, s'associe à Vice Media Group pour imaginer Westfield Stories un festival de courts-métrages inédit, présidé par Géraldine Nakache, du 15 octobre au 10 décembre 2021.

Westfield ouvre les portes de ses centres de shopping d’Ile-de-France à la scène émergente du cinéma français dans le cadre de son premier festival Westfield Stories imaginé en collaboration avec la régie de Vice Media Group.

Westfield a ainsi donné carte-blanche à six réalisateurs pour fixer à l’image, des histoires inspirées de ces lieux de vie et de partage. Chacun des réalisateurs engagés dans ce festival livre un regard singulier sur le quotidien des centres Westfield à travers le récit d’histoires inédites.

Westfield à travers le récit d’histoires inédites

En compétition pour cette première édition du festival Westfield Stories :

  • Suit Up réalisé par Sarah Jacquier (Storm Prod) et tourné à Westfield Les 4 Temps
  • Chariot réalisé par Lucie Bourdeu (Hier Soir TV) et tourné à Westfield Rosny 2
  • Bienvenue chez vous réalisé par Tony Vernagallo (Partizan et 137 BLVD) et tourné à Westfield Parly 2
  • Job d’été réalisé par Ornella Pacchioni (Partizan et 137 BLVD) et tourné à Westfield Carré Sénart
  • Coup de flou réalisé par Lenny Grosman (Dissidence) et tourné à Westfield Forum des Halles
  • Paraître(s) réalisé par Adrien Privat (Noise Gate Circus) et tourné à Westfield Vélizy 2

Les courts-métrages seront présentés du 15 octobre au 25 novembre 2021, dans le cadre du Festival de courts-métrages. Westfield Stories qui mettent en avant les six centres Westfield d’Ile-de-France. Ces derniers seront également diffusés sur l’écosystème digital et social du Groupe Westfield et de VICE France.

Un festival de courts métrages qui met à l'honneur les centres Westfield

Cette opération sera soutenue par un plan 100% vidéo (cinéma et VOL), conçu et déployé par Publicis Media Connect, et sera viralisée sur les media sociaux par une communauté de micro-influenceurs (TikTok, Instagram et Snapchat). À l’issue de cette période, un Jury composé de professionnels de l’entertainment, présidé par l’actrice, scénariste et réalisatrice française Géraldine Nakache, se réunira pour élire le meilleur court-métrage. Le prix du Public sera également attribué via une plateforme de vote en ligne hébergée au sein de VICE France.

Westfield s’est fixée depuis ses débuts la mission de réinventer le vivre-ensemble en faisant de ses centres de véritables fabriques d’expériences et de moments de vie partagés. Récemment, celle-ci s’est illustrée par un évènement exclusif : le concert en Livestream de Lady Gaga, révélant en avant-première les titres de son nouvel album Love For Sale, diffusé simultanément dans 21 centres Westfield à travers 10 pays et en direct sur la plateforme live.westfield.com.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.