Poings féministes, protestation et révolution, combat féministes

Lancement de la saison 2 « Le Zazemistan » pour combattre le sexisme

© Oleksandr Pupko - Getty

Le talk-show « Le Zazemistan » présenté par Zazem revient pour une deuxième saison, dès ce mercredi 13 octobre 2021.

Pour rappel, Zazem, c’est le pseudonyme de Elsa Miské, fille de féministe intersectionnelle et petite-fille de chef de tribu maraboutique (ça ne s’invente pas ! ). Elle est surtout une entrepreneuse qui a déjà co-fondé un jeu de cartes « Moi c’est madame »  et le podcast  « YESSS »  pour combattre le sexisme, ainsi qu’un organisme de formation à la vidéo mobile en Afrique, Slice Up. Forte de ses expériences, elle souhaite donner la parole aux nouvelles voix de la société, dans la veine du show « Patriot Act » , animé par l’humoriste Hasan Minhaj.

Un Etat fictif en construction, le Zazemistan

L’émission, diffusée sur la chaîne Youtube éponyme, nous plonge au cœur d’un Etat fictif en construction, le Zazemistan : une république non binaire, safe et inclusive, dont les architectes sont les invité.e.s du talk-show. À leurs côtés, Zazem aborde des sujets et phénomènes de société complexes, en usant de l’humour pour les désamorcer et pouvoir les aborder sans tabou. Des chroniques sont également proposées par Fatima-Zahra – alias FZ – et Professeur Tik.

Au programme : identités, représentations, genres, féminisme, intersectionnalité, masculinités, sexisme, racisme, homophobie, discriminations, sexualité, amour, appropriation de son corps, danse, rap…

Le lancement de cette nouvelle saison se fera mercredi 13 octobre 2021 sur Youtube, avec A2H sur le thème de l'amour dans le rap. Puis, tous les quinze jours, on retrouvera d'autres invité.e.s :  Mariame Tighanimine pour aborder le numérique inclusif, Bolewa pour déconstruire les masculinités et Bébé Melkor-Kadior pour parler pornographie et éducation sexuelle.

En parallèle, le Zazemistan est actif avec d'autres formats sur Tik TokInstagram et Twitch avec des invité.e.s influenceur.euse.s, à commencer par politikement mercredi soir à 21h.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.