Message écrit à la craie : Reduce - Reuse - Recycle

Back Market et Murfy s’allient pour répondre à la demande croissante

© anyaberkut - Getty

Back Market annonce ce jour nouer un partenariat avec Murfy, acteur de la réparation et du reconditionnement d’appareils électroménager. L’objectif est clair : répondre à la demande grandissante des Français de s’équiper en produits électroménagers reconditionnés.

Back Market s’associe à Murfy pour développer son offre d’électroménager reconditionné

Le leader européen du reconditionné Back Market noue un partenariat avec Murfy, PME spécialiste de la réparation et du reconditionnement de gros électroménager en France. Un moyen pour la scale up de continuer d’élargir son offre avec des appareils reconditionnés par un partenaire de confiance. En effet, Murfy applique un processus de reconditionnement rigoureux qui comprend 25 points de contrôles techniques, un nettoyage en profondeur, pour des appareils repartis garantie 1 an. À ce jour, 400 appareils reconditionnés par Murfy sont d’ores et déjà proposés à la vente sur Back Market. L’objectif est d’atteindre les 2000 pièces d’ici la fin de l’année.

Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’impact que leurs achats peuvent avoir sur l’environnement. Si la crise sanitaire a fait exploser la demande sur les produits reconditionnés, elle a aussi considérablement accéléré la diversification. Depuis, il faut que l’on soit capable de répondre à cet afflux en proposant une large sélection d’appareils électriques et électroniques. Ce partenariat avec Murfy va nous permettre de continuer à accélérer sur l'électroménager avec toujours le même but : ne plus donner aucune raison factuelle aux consommateurs d’acheter des produits neufs.

Thibaud Hug de Larauze, co-fondateur et CEO de Back Market.

Un marché du reconditionné florissant

Le secteur mondial des appareils reconditionnés explose. Déjà estimé à près de 80 milliards de dollars, ce marché croît beaucoup plus vite que celui du neuf : entre 11 et 13 % d’augmentation par an ! 4 Les premiers appareils à bénéficier de cette tendance sont les Un marché du reconditionné florissant.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire