Homme faisant son jogging et s'étirant sur un pont

Campsider annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros

© Pixabay

Campsider, plateforme en ligne dédiée aux équipements de sport outdoor de seconde main lève 2 millions d’euros avec notamment Founders Future et le fondateur de Vestiaire Collective.

En à peine un an, Campsider est devenue la « 1ère communauté sportive outdoor pour vendre et acheter ses équipements de seconde main ». La plateforme recense la plus grande offre d’occasion sur le secteur avec plus de 50 000 produits et une large communauté composée de 60 000 membres (particuliers, professionnels et marques).

Le site ambitionne de devenir le « BackMarket de l’outdoor » et souhaite s’affirmer comme « la place de marché de référence en Europe pour aider les sportifs engagés à s’équiper moins cher et plus durable ». Campsider profite aussi de cette étape de développement pour embarquer des sportifs de renom dans l’aventure comme Symon Welfringer, Victor Galuchot, Thibaut Baronian ou encore Camille Bruyas qui participeront à démocratiser la seconde main dans le secteur avec la plateforme.

Grâce à cette levée de fonds de 2 millions d’euros, réalisée auprès de Founders Future et de personnalités du monde de l’outdoor (officiant chez Salomon ou UTMB) et de la tech (Vestiaire Collective, Selency ou Mangopay), Campsider va pouvoir doubler le nombre de ses collaborateurs basés entre Annecy et Paris, procéder à la refonte complète du site, finaliser le lancement de son application et développer ses partenariats.

Des investisseurs clés et engagés

Pour passer à la vitesse supérieure, Campsider a ouvert son capital au fonds d’investissement Founders Future, lancé par Marc Menasé. Une vingtaine d’autres investisseurs privés ont rejoint ce business Angel, qui a mis « l’impact » et la dimension « Tech For Good » au cœur de sa stratégie d’investissement. Les spécialistes de l’outdoor Xavier Le Guen, directeur général de la division Winter Sports Equipment de Salomon, et Antoine Aubour, directeur marketing de la société organisatrice des Ultra Trails du Mont Blanc UTMB, ont investi à titre personnel. Christian Jorge, co-fondateur de Vestiaire Collective fait également partie du tour de table.

Campsider, à l’image de Vestiaire Collective, permet à une communauté de passionnés de se retrouver dans l’univers qu’ils aiment. À partir de là, on comprend que les produits sont valorisés, que leur seconde vie est confiée à d’autres passionnés. Avec l’expertise apportée, et la confiance qu’elle génère, Campsider a tous les atouts pour être un énorme carton et apporter une vraie dimension circulaire à cet univers d’amoureux de la nature. Cela ne peut que marcher !

Christian Jorge, co-fondateur de Vestiaire Collective.

La plateforme est soutenue depuis ses débuts par l’incubateur Outdoor Sports Valley, basé à Annecy, et par l'Incubateur HEC à Station F.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.