Une femme loue un vélo.

Cooltra lance le premier libre-service privatif de deux-roues dédiée aux entreprises

© shih-wei

Cooltra, leader européen de la mobilité durable spécialisé dans les deux-roues, lance son service de location de scooters électriques partagés à destination des entreprises.

Un libre-service de deux roues adapté

L’offre créée par Cooltra inclut la location des véhicules électriques, une application dédiée à l’entreprise ainsi qu’une plateforme digitale de gestion des utilisateurs et de la flotte. Ce service de location en libre-service B2B de Cooltra comprend, par ailleurs, l’assurance au tiers ou tous risques (avec franchise – scooter seulement), la maintenance du véhicule, l’assistance 24/7, les casques jet de 2 tailles (M et L) ainsi que la géolocalisation.

Les 2,3 et 4 novembre 2021 a lieu le Salon professionnel des équipements de l'hôtellerie de plein-air à Montpellier (SETT). A cette occasion, Cooltra présente son offre de libre-service privatif dédiée aux campings. Une solution pour les campings qui pourront en faire profiter les clients sans aucun investissement mais en générant un revenu complémentaire.

Déja forte d’une vaste expérience dans le domaine de la mobilité deux-roues, avec ce premier service privatif de location à la minute pour les entreprises, Cooltra permet désormais à celles-ci de profiter des avantages du libre-service associé à une flotte dédiée à usage exclusif.

Une flotte dédiée à l’entreprise

Au sein de cette offre, deux véhicules possibles : scooters ou vélos électriques. Les entreprises qui le souhaitent pourront combiner les deux types de véhicules et constituer ainsi une flotte qui correspond à leurs besoins et ceux de leurs collaborateurs.

De plus, tous les véhicules sont personnalisables aux couleurs de la marque de l’entreprise. En termes d’avantage, ce service permet, entre autres, aux entreprises de diminuer les coûts liés aux véhicules privés ou taxis pour les déplacements professionnels de ses collaborateurs, d’une part. Mais aussi, de centraliser les dépenses liées à la mobilité permettant ainsi un contrôle très simple des coûts.

Une plateforme digitale intégrée

Ce service fonctionne via un accès privé à l’application Cooltra des seuls collaborateurs de l’entreprise. Ce système leur permet ainsi de réserver et de louer ces véhicules électriques depuis l’application dédiée.

Afin de pouvoir gérer au mieux ce service, Cooltra met à disposition une plateforme digitale dédiée pour que l’entreprise puisse effectuer la gestion de sa flotte en toute autonomie.

Cooltra est aujourd’hui présent dans sept villes europpéennes : Barcelone, Madrid, Valence, Lisbonne, Rome, Milan et Paris, regroupant ainsi plus de 1,5 M d’utilisateurs.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.