Femme en télétravil en visiconférence, avec son chat sur le bureau

Deskare lève 1,2 millions d'euros pour faciliter l'organisation du travail hybride

© Drazen_ getty

Deskare, startup française qui édite une plateforme SaaS d'organisation du travail hybride, annonce aujourd'hui avoir levé 1,2 millions d'euros pour lui permettre de « devenir l'expert européen de la gestion du travail hybride » indique le communiqué.

La startup créée en 2021 a su, séduire en 6 mois plus de 30 clients (dont des « licornes » comme Ledger ou Back Market…), déployer la solution dans 17 pays et intégrer STATION F et leur indice Future 40, qui identifie les startups les plus prometteuses du campus.

Cette levée de fonds de 1,2 millions d'euros est portée par un ensemble de business angels regroupant de jeunes serial entrepreneurs tels que les fondateurs d'OVRSEA, MoovOne, Tiller Systems, Lemlist ou encore Lingueo, des experts métier tels que le Workplace Manager de Sorare, ainsi que d'anciens de scale-ups qui ont fait leurs preuves au sein d'Alan ou Deliveroo…

Nous sommes heureux de la confiance portée par nos investisseurs. Une confiance qui va nous permettre d'aller plus loin et plus rapidement encore dans le développement de nouvelles fonctionnalités afin de répondre au mieux aux nombreux besoins de nos clients, de soutenir nos efforts commerciaux afin qu'un plus grand nombre d'entreprises confrontées aux bouleversements liés à l'hybridation du travail puissent bénéficier de notre solution pour les accompagner dans leurs changements, et enfin de recruter une dizaine de nouveaux talents en 2022.

Vianney Goater, CEO et co-fondateur de Deskare

Répondre à un besoin

Dans un contexte de transformation de la collaboration et à l'heure ou recruter de nouveaux talents et conserver ses forces vives est un enjeu majeur, toutes les entreprises sont aujourd'hui concernées par le travail hybride. Selon la dernière étude du cabinet de conseil en immobilier JLL ( « Le flex-office », JLL, 2021) : 83%  des salariés veulent continuer à télétravailler régulièrement après le Covid.  

Alors que la population active éligible au télétravail va être multipliée par 3 dans les pays développés au cours des deux prochaines années, il est donc essentiel de disposer d'outils digitaux à mettre en place pour manager le travail hybride et optimiser les coûts liés aux espaces de travail.

Deskare s'adressait jusque là essentiellement aux entreprises jusqu'à 2000 salariés. Grâce à cette première levée de fonds, la startup va pouvoir investir massivement dans le développement de sa plateforme et de nouvelles fonctionnalités, se développer commercialement en France pour atteindre des entreprises (au-delà de 2000 salariés) avant d'envisager une expansion à l'international.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.