Jeune femme tenant la main à une personne agées

Ernesti recrute 10 000 « Chouettes » en 2022

© izusek - Getty

Ernesti accélère son développement en 2022 et recherche 10 000 nouveaux profils de « Chouettes » pour veiller sur les aînés et renforcer le lien intergénérationnel.

Lancée en novembre 2017 par Séverine et Quentin Zakoian, Ernesti est un acteur spécialisée dans les gardes de nuit à domicile. Depuis quatre ans, la startup est en pleine croissance : avec 10 000 « Chouettes » à son actif (des étudiants en santé qui veillent sur les personnes dépendantes ou en perte d’autonomie), et 26 000 nuits réalisées en 2021, Ernesti accélère son développement en 2022 et recherche 10 000 nouveaux profils de « Chouettes » . Un chiffre qui témoigne d’une société française qui agit pour prendre soin de ses aînés.

Des effectifs et gardes de nuit doublés en un an

Ernesti met en relation des étudiants en santé, « Chouettes » , avec des personnes âgées ou en perte d’autonomie ainsi que leurs proches, pour assurer des accompagnements à domicile pendant la nuit. Une nouvelle façon de  limiter les séjours à l’hôpital, de favoriser le maintien des personnes âgées à domicile, et de créer du lien intergénérationnel pour éviter l’isolement des seniors. Une alternative recherchée par les familles, soucieuses d’assurer un environnement sécurisé et agréable à leurs proches. 

Nous recevons beaucoup de demandes d’aidants familiaux, qui souhaitent que leurs parents ou grands-parents puissent rester vivre dans leur maison, mais qui s’inquiètent de les savoir seuls la nuit. Il existe aujourd’hui de nombreux services pour aider ces personnes en journée, que ce soit pour le ménage, les repas, les soins d’hygiène etc. Mais finalement pendant la nuit nos aînés sont isolés chez eux,sans présence rassurante pouvant les secourir en cas de problème. Les familles font donc appel à Ernesti pour veiller sur eux, leur tenir compagnie et les rassurer.

Quentin Zakoian, co-fondateur d’Ernesti.

En 2021, la startup a doublé son nombre de Chouettes (10 000 étudiants en 2021 vs 5 000 en 2020), multiplié par deux le nombre de gardes de nuit à domicile (26 000 en 2021 vs 12 000 en 2020), et augmenté ses effectifs en interne (passage de 7 collaborateurs en 2020 à 12 en 2021) pour pouvoir répondre aux demandes d’accompagnement de plus en plus nombreuses.

10 000 recrutements dans toute la France pour répondre aux besoins des familles

Face à la demande croissante, Ernesti avait déjà levé des fonds en 2021 pour développer son activité dans les zones rurales. Chose faite puisque 20% de l’activité concerne dorénavant ces espaces. Cette année, la startup souhaite de nouveau doubler ses effectifs de Chouettes pour répondre aux besoins des familles présentes dans les grandes villes. Ernesti ouvre donc 10 000 postes à pourvoir pour les étudiants en santé, à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Lille principalement.

Nous recrutons des étudiants en formation médicale et paramédicale, formés pour réagir en cas de chutes, accidents ou autre problème, qui connaissent déjà les règles d’hygiène. Pour rester au contact de personnes fragiles dans le contexte de crise sanitaire, il leur faut être triplement vaccinés, porter le masque et pratiquer les gestes barrières essentiels.

Quentin Zakoian
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.