
Avec une levée de fonds record dans les RH de 254 millions d’euros, Payfit est désormais valorisée à 1,82 milliard d’euros, et devient ainsi la 23ème licorne Française. Avec cette levée de fonds Payfit souhaite renforcer ses marchés existants, à commencer par la France.
PayFit, solution de gestion des ressources humaines et d’automatisation de la paie, vient de réaliser une levée de fonds record pour une start-up RH française. Le tour de table, de 254 millions d’euros en Série E, a été mené par General Atlantic et les investisseurs historiques Eurazeo, Accel et Bpifrance via son fonds Large Venture.
Objectif pour la start-up fondée en 2015 : recruter 400 personnes en 2022, développer son offre et renforcer son implantation auprès des PME françaises - à ce jour, PayFit équipe plus de 6 000 sociétés. Elle veut faciliter la gestion de la paie et des RH, dans un contexte d’accélération du besoin de digitalisation dans les entreprises, lié à la pandémie.
Cette nouvelle levée de fonds doit permettre à l’entreprise de soutenir son développement dans ses marchés existants, en proposant notamment sa technologie aux deux millions de PME françaises et en recrutant 400 personnes en 2022.
PayFit compte aussi continuer de perfectionner son logiciel d’automatisation de la paie et de développer son offre de gestion des ressources humaines (suivi du temps de travail, congés, notes de frais…). Elle va lancer notamment un outil dédié aux entretiens d’évaluation.

Accélération du besoin de digitalisation dans les entreprise
Créée en 2015, PayFit équipe à ce jour plus de 6 000 entreprises, soit une hausse de 88% depuis 2020. Membre du Next 40 - futurs leaders technologiques identifiés par le gouvernement -, elle avait levé plus de 179 millions d’euros jusqu’ici. Son dernier tour de table de 90 millions d’euros, réalisé en avril 2021, lui a permis de continuer de développer la solution RH, de confirmer sa position de leader sur le secteur en Europe et de recruter 300 personnes en 2021. À ce jour, la start-up, qui s’adresse particulièrement aux PME, est installée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne.
Nos lancements au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne nous ont permis de conforter la solidité de notre offre et notre capacité à passer à une échelle supérieure. Aujourd’hui, nous avons fait le choix de nous appuyer sur les fonds levés pour développer nos marchés existants, où notre potentiel de croissance est immense. Avec PayFit, nous avons construit une entreprise saine, avec un modèle rentable, où les gens sont heureux de travailler, et qui peut avoir un impact réel sur ses clients. Cette levée doit nous permettre de continuer la croissance rapide que nous avons depuis le début.
Firmin Zocchetto, CEO et cofondateur de l’entreprise

Participer à la conversation