Homme dan sa cuisine chantant avec un fouet en guise de micro

Haier accompagne des startups françaises innovantes

© fizkes- Getty

Haier réinvente nos lieux de vie en accompagnant des startups françaises innovantes, connectées à l’environnement de chacun, au service du bien-être et de la planète.

Haier, numéro un mondial de l’électroménager, poursuit pour la deuxième année consécutive son programme « hideas », afin d’accompagner et de soutenir des acteurs locaux engagés en proposant des solutions novatrices qui repensent l’habitat.

Au travers de ce programme, le groupe Haier souhaite enrichir son application connectée « hOn », et donne ainsi davantage de sens et de contenus autour de ses produits. Cette année, Haier est donc parti à la rencontre de nouveaux créateurs qui explorent le monde pour améliorer le foyer et qui font écho à une catégorie de produits et à des technologies propres à la marque. Et pour porter ce programme de partenariats et le mettre en lumière, Haier s’appuie sur une vaste campagne digitale permettant aux consommateurs de découvrir ces initiatives portant sur certains enjeux.

Les quatre startups retenues cette année, venant enrichir l’écosystème déjà existant, se distinguent par leurs engagements à façonner nos modes de consommation et ainsi les rendre plus justes, plus responsables, mieux informés et connectés.

Jow : les courses en 1 minute

Jow est une application qui permet de faire les courses à notre place tout en luttant contre le gaspillage alimentaire. Jow recommande un menu et les ingrédients nécessaires à la réalisation de recettes.

L’embeillage : des emballages alimentaires réutilisables

Afin d’éliminer le film plastique de nos cuisines, L’embeillage a conçu un emballage lavable, réutilisable et compostable, à partir d’ingrédients 100 % naturels et biologiques.

Ankore : marque de mode éthique

Pour lutter contre la pollution plastique des océans, Ankore fabrique des vêtements à partir de plastique marin recyclé et de coton biologique. L’intégralité de leur processus de fabrication a été conçue de manière durable et écologique.

Dans ma bouteille : de la transparence dans les vins et spiritueux

Première app qui propose de la transparence sur les additifs et les ingrédients utilisés dans les vins et spiritueux. L’idée de Dans ma Bouteille est d’offrir aux clients un parcours global et enrichi autour du vin.

Un programme d’initiatives destiné à dessiner le foyer de demain

Haier a sélectionné des idées innovantes de startups qui « font bouger les lignes en vue de dessiner un habitat plus sain, plus économe et mieux connecté au mode de vie de chacun ». Le programme « hideas » s’inscrit dans la stratégie d’Haier, qui tend à devenir « le premier choix sur la maison connectée, en étant au plus proche de ses clients ». Une volonté qui est d’ores et déjà rendue possible grâce à l’application « hOn », permettant de contrôler l’ensemble des solutions connectées développées par le groupe (Haier, Candy, Hoover, Rosières). Ainsi, en plus de soutenir les initiatives écoresponsables, les différents partenariats entrepris aujourd’hui au travers d' « hideas » ont pour vocation d’enrichir l’écosystème « hOn » afin de simplifier toujours plus notre vie quotidienne. De fait, Haier monitorera très prochainement les projets menés par les startups françaises, en les intégrant au sein de sa propre application.

Lutter contre le gaspillage alimentaire avec les Fresher Techs® Haier

Les Fresher Techs® sont des technologies intelligentes qui permettent de prendre soin de chaque partie du réfrigérateur et de conserver la fraîcheur et la saveur des produits frais. Conçues pour apporter des conditions parfaites au stockage des différentes denrées alimentaires, les Fresher Techs® que l’on retrouve dans les réfrigérateurs Haier se déclinent en fonction des exigences de chaque aliment, pour une conservation plus longue et de meilleure qualité.

Lutter contre la pollution plastique des océans avec le moteur Direct Motion des lave-linge Haier

Les moteurs à mouvement direct de Haier sont construits pour durer. Le moteur fonctionne sans courroie d’entraînement et est directement fixé au tambour, ce qui réduit considérablement le bruit et les vibrations, augmente la durabilité et réduit en même temps la consommation d’énergie et d’eau (classe A pour les lave-linge des gammes I-Pro Series 5 et 7). Haier offre une garantie à vie sur cette technologie de pointe.

Une vaste campagne digitale

Le programme « hideas », ayant vocation à porter, faire vivre et surtout faire grandir les idées de startups locales engagées, s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’entreprise, à savoir « zéro distance avec le consommateur ».
Au cours de ces derniers mois, l’entreprise a déployé un dispositif marketing digital, articulé autour de plusieurs formats, destiné à mettre en lumière de belles initiatives au cœur du tissu économique et sociétal français. La campagne a pour vocation de donner la parole aux créateurs de ces fleurons français innovants, afin de faire mieux comprendre leurs projets et convictions.

Haier a choisi plusieurs formats, dont les vidéos et les podcasts, pour donner la parole aux créateurs de ces startups et évangéliser leurs initiatives. Pour présenter et animer les sujets, c’est le journaliste Anicet Mbida, spécialisé en nouvelles technologies et innovation, qui prête sa voix au programme « hideas ».

Haier a collaboré avec l’agence Little Less Conversation pour créer l’identité du programme, sélectionner les startups, définir le contenu et développer l’ensemble des outils.

Avec « hideas », nous souhaitions tisser du lien avec des acteurs locaux et engagés qui partagent la vision du groupe Haier. Engageant, immersif et véritable vecteur émotionnel, une plateforme digitale s’est naturellement imposée. Par ailleurs, il nous semblait indispensable qu’une voix experte dans son domaine incarne ce projet. Anicet Mbida est l’un des journalistes les plus reconnus dans ce domaine ; sa présence s’est présentée comme une évidence afin de nous donner une plus grande résonance.

Vincent Rotger, Président Haier France.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.