Ampoule écologique permanent hors de la foule

KeekOff dévoile son label « Startup Engagée » à destination des jeunes entreprises

© Eoneren - Getty

KeekOff a dévoilé le 16 novembre 2021 un label permettant aux jeunes entreprises de tous secteurs de mettre en avant leurs engagements en termes d'impact social, environnemental et de gouvernance.

Après plusieurs mois de réflexion et de développement, KeekOff, accélérateur de l’impact positif des entreprises, a présenté son label Startup Engagée.

Accélérer la transformation durable par l'innovation

Depuis sa création, KeekOff a à cœur de faire rayonner l’écosystème d’innovation français. Avec le lancement de ce label, KeekOff propose un outil de pilotage de performance durable aux entreprises qui souhaitent se structurer et mettre en avant leurs initiatives et actions en faveur d’un futur plus souhaitable. Basé sur les références mondiales, notamment les critères ESG – Environnement, Social et Gouvernance – et les Objectifs de Développement Durable de l’ONU, le label propose une méthodologie exclusive adaptée aux structures jeunes en forte croissance.

Afin de garantir une démarche constructive et adaptée aux réalités du monde économique, KeekOff s’est entouré d’un comité d’experts pour le développement de ce label. Il comprend des spécialistes de la notation extra-financière des entreprises et des ESG, des professionnels du digital, de l’événementiel, du climat et des enjeux écologiques ainsi que de l’anti-greenwashing.

Performer plus durablement

Le déroulé est simple pour la startup, après le passage d’un rapide quiz d’éligibilité, elle répond à un questionnaire complet couvrant trois grands critères :

  • La gouvernance
  • L’impact social
  • L’impact environnemental

KeekOff analyse les résultats obtenus et vérifie auprès de la startup ses déclarations dans un délai de 90 jours. L’audit de vérification vient valider formellement l’obtention de l’échelon correspondant : 1, 2 ou 3. Plus on obtient d’étoiles, meilleur est donc le résultat.

Sur les dix startups bêta-testeuses, toutes ont obtenu le label Startup Engagée à l’échelon 1 et une à l’échelon 2. KeekOff leur fournit un livret récapitulatif des résultats pour leur permettre de se situer et leur indique des axes sur lesquels centrer leurs efforts pour performer plus durablement.

Plus d'infos

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.