Fleuriste dans sa boutique tenant une tablette

Kreezalid accompagne les acteurs de l’économie circulaire

© AsiaVision- Getty

Kreezalid accompagne les entreprises qui souhaitent transformer leur industrie en lançant des marketplaces intégrées dans l’économie circulaire.

À l'heure de l'urgence climatique, sensibilisées aux enjeux environnementaux et sociétaux, les entreprises françaises se mobilisent ! De nouveaux projets voient le jour, positifs et fédérateurs, qui sont construits de A à Z pour rendre l'économie collaborative accessible à tous.

Changer notre façon de consommer

En parfaite adéquation avec la mouvance slow life, cette nouvelle façon de produire crée un cercle vertueux pour l'ensemble de la société. L'objectif est de limiter le gaspillage des ressources et de réduire l'impact environnemental, tout en augmentant l'efficacité d'utilisation des ressources.

Autant d'initiatives qui gagnent à être connues, visibles et en phase avec les attentes des consommateurs. Alors que la France compte 41,5 millions de cyberacheteurs (source), l'économie circulaire doit désormais se digitaliser.

L'économie circulaire : transformer la consommation

Dans ce contexte, Kreezalid accompagne les entreprises qui souhaitent transformer leur industrie en lançant des marketplaces intégrées dans l’économie circulaire. La startup travaille notamment avec des grands comptes comme Netto et Intermarché, qui ont lancé leur Bourse d'Echange : un projet qui a renforcé les liens entre les salariés, humanisé l'entreprise et généré des gains environnementaux.

Depuis la création de notre startup, nous soutenons des projets RSE, de consommation locale ou circulaire. D'ailleurs, le premier projet que nous avons accompagné lors de notre lancement était un projet de consommation collaborative dans le domaine alimentaire.

Charlène Guicheron - Fondatrice
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.