Baskets

Minuit sur Terre et EthicDrinks lancent une collection de baskets en raisin

© Minuit sur Terre

La marque de mode écoresponsable Minuit sur Terre, connue pour ses sacs et chaussures conçus à partir de résidus de raisin, de pommes, de céréales et de bouteilles plastiques recyclées, et EthicDrinks, le premier négoce écoresponsable de France, collaborent pour lancer « Cépages », une gamme de baskets à base de déchets viticoles et de marc de raisin bio.

Minuit sur Terre et EthicDrinks sont deux start-up bordelaises. Il nous tenait à cœur de travailler avec une marque de mode locale, qui partage les mêmes valeurs que nous. Avec Marie, la fondatrice de Minuit sur Terre, nous avons lancé ensemble les premières semelles en marc de raisin bio au printemps dernier. Portés par l’enthousiasme rencontré pour cette innovation, nous avons donc décidé de pousser l’opération en proposant une nouvelle initiative durable. Les baskets Cépages représentent le fruit de cette collaboration : des baskets conçues par la marque Minuit sur Terre, et créées avec le raisin d’EthicDrinks !

Mickaël Alborghetti, fondateur d’EthicDrinks.

Des baskets 100% vegan et recyclées !

La collection « Cépages » propose trois modèles de baskets mixtes, aux couleurs inspirées des vins : une basket Rosé, une basket Chardonnay et une basket Merlot.

Cette gamme est conçue à partir de matériaux innovants : des déchets viticoles pour l’empeigne de la chaussure, des résidus de céréales pour la doublure intérieure, des bouteilles plastiques recyclées pour les lacets, et du marc de raisin bio pour la semelle. Les « Cépages » sont donc 100% vegan, puisqu’il n’y a pas de cuir animal, et 100% recyclées. Nous avons retrouvé chez EthicDrinks des valeurs communes sur l’écoresponsabilité et la protection de l’environnement. Ces engagements que nous partageons, sont les piliers de nos deux marques.

Marie Viard-Klein, fondatrice de Minuit sur Terre.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.