Bibliothèque numérique

MOBiDYS remporte la finale française des GESAwards 2021

© tomap49 : getty

Mobidys vient de remporter la demi-finale des GESAwards et représentera la France lors de la finale en janvier 2022, à Londres.

Le concours international des Global EdTech Startups Awards (GESAwards) réunit près de 30 pays du monde entier et sélectionne les projets qui réinventent l’éducation. Il offre aux lauréats l’accès à un réseau de partenaires internationaux, un accompagnement par des experts de l'écosystème et un soutien financier.

Extrait du discours prononcé aux demi-finales par Marion Berthaut, fondatrice de Mobidys :

Nous développons des bibliothèques numériques pour les écoles [...] Pour que le prof n'ait plus à préparer [...] les ressources pédagogiques dont il a besoin.
Pour qu'il puisse faire étudier l'œuvre complète, et pas seulement un extrait.
Pour que les parents déstressent au moment des devoirs, et découvrent que leurs enfants n'ont plus besoin d'eux pour lire l'intitulé de l'exercice.
Pour que les enfants dyslexiques, mais aussi les petits lecteurs, ou les allophones, ou tout simplement ceux qui n'ont pas de livres à la maison, puissent découvrir ce que c'est que le plaisir de lire. 

Combiner l'expertise DYS et la puissance du numérique

Afin d’aider au mieux les publics en difficulté de lecture, Mobidys propose des bibliothèques numériques adaptées à différents secteurs (éducation, médiathèques, associations…) : Sondo pour les collèges et lycées, Sondido pour les écoles élémentaires, BibliOdyssée pour les médiathèques et Locomo pour les associations et professionnels du médico-social.

Mobidys représentera donc la France lors de la finale mondiale des GESA à Londres du 19 au 21 janvier 2022 dans le cadre du British Education and Training Technology (BETT), le salon mondial de l’éducation.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.