Centre commercial

Retail Tech : Altavia lance son fonds d’investissement

© Pixabay

Altavia, réseau mondial dédié aux retail marketing services, annonce le lancement d’Altavia Adventures. Un fonds d’investissement qui a pour missions de repérer et accompagner les startups innovantes de la Retail Tech pour créer des synergies avec les différentes expertises d’Altavia.

Altavia AdVentures est piloté par Laetitia Gazel Anthoine, nommée Directrice Générale. Diplômée de CentraleSupelec, Laetitia a suivi un programme de la Stanford University Graduate School of Business. Après avoir accompagné Orange sur l'implémentation de l'Internet mobile et de leurs services de streaming de musique, elle crée Connecthings en 2007 et développe une offre IOT pour la Smart City déployée dans une cinquantaine de villes européennes. En 2018 Connecthings lance Herow. L’entreprise est acquise par les fonds Xerys en 2020. Nommée Directrice Générale d’Altavia Adventures, Laetitia Gazel Anthoine pilote désormais le fonds d’investissements avec pour ambition de créer avec ces startups de nouvelles synergies avec les entités d’Altavia. 

Nous croyons fermement à la création de valeur mutuelle et partagée. Altavia AdVentures contribue en ce sens à la création de valeur à la fois pour les startups que nous accompagnons mais aussi pour les commerçants, auxquels nous proposons des approches toujours plus innovantes.

Laetitia Gazel Anthoine

Détecter, accompagner et accélérer les pépites de la Retail Tech

De par son expérience, Altavia met à profit sa connaissance du marché du retail pour détecter les startups innovantes au filtre des besoins opérationnels des retailers.

La mission d’Altavia AdVentures, héritage d’Altavia Coach, s’articulera en trois axes :

  • Détecter les startups les plus prometteuses, tant sur le business model que dans les nouvelles technologies qu’elles proposent : édition, marketing retail, communication, point de vente, packaging…
  • Accompagner les startups financièrement avec une prise de participation minoritaire favorisant leur développement tout en conservant leur indépendance et l’agilité qui fait leur succès.
  • Accélérer leur business avec un accompagnement sur-mesure leur permettant de bénéficier de l’expertise des différentes entités Altavia et d’entrer en contact avec l’écosystème du retail, dont ils peuvent satisfaire les besoins. 

Aujourd’hui, Altavia AdVentures a financé et accompagné 7 startups dans les Retail Tech pour près de 12 millions d'euros investis.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.