Jeune femme adossé à un lampadaire avec un casque sur les oreilles et un appareil photo autour du cou

Rewind lève 700 000 euros pour transformer les villes en musée à ciel ouvert

© CentralITAlliance - getty

À l’heure où le marché du tourisme se digitalise et où l’usage du podcast dans tous les domaines explose, l’appli Rewind se donne une mission : dépoussiérer les audio-guides touristiques en transformant chaque ville en musée à ciel ouvert…

Avec l’envie croissante des Français et des touristes européens de sortir et de se cultiver à nouveau, les visites audio-guidées proposées par Rewind, permettent de vivre une nouvelle expérience depuis son smartphone, à Paris, Lyon et Marseille, dans un premier temps.

Les nouvelles attentes voyageurs et la digitalisation du marché touristique permettront à Rewind de démocratiser ses self-guided tours. Je suis convaincu que les fondateurs ont la vision et la complémentarité nécessaires.

Xavier Niel, Président Kima Ventures.

Déjà un prix et le soutien d’opérateurs, de distributeurs et d’autorités locales

Rewind vient de remporter le soutien d’Ile-de-France Mobilité en gagnant le prestigieux Challenge Information Voyageurs 2021. 40 000 euros ont été attribués à Rewind pour l'aider à développer sa gamme de self-guided tours dans les bus et métros d’Île-de-France. Ainsi, très bientôt, quand les touristes parcourront les bords de Seine depuis la ligne de bus 72, ils apprendront les histoires de lieux et monuments incontournables de Paris.

Les visites & activités touristiques : un secteur qui a le vent en poupe

  • Au-delà des self-guided tours, le marché des visites et activités est florissant. Avec une croissance moyenne de +9% par an entre 2014 et 2020, ce marché croît deux fois plus vite que celui du tourisme au global.
  • Autre point important pour Rewind : les utilisateurs achètent ce type d’offre de plus en plus sur Internet et le contexte sanitaire ancre ce nouvel usage. Aujourd’hui, 20% des achats de visites et activités sont réalisés en ligne et ce taux croît de +13% par an.
  • Les levées de fonds d’agences de voyage en ligne (OTAs) attestent du potentiel considérable de ce marché porteur. Plus de 600 millions de dollars ont été levés par seulement quelques acteurs entre 2019 et 2020.

Rewind

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.