Influenceurs sur un transat avec la mer derrière

Snipfeed, plateforme de monétisation dédiée aux influenceurs, lève 4,2 millions d’euros

© Humphrey Muleba - Unsplash

Snipfeed, plateforme franco-américaine de monétisation dédiée aux influenceurs, lève 4,2 millions d’euros pour accélérer son développement en France et aux Etats-Unis.

Après avoir lancé en 2018 pour le marché américain, le premier agrégateur d'informations pour lutter contre les fake news auprès des moins de 20 ans, Rédouane Ramdani, Anas Bouassami et Pierre-Habté Nouvellon, trois jeunes entrepreneurs Français passés par l’incubateur The Refiners à San Francisco et diplômés de l’Université de Berkeley en Californie, ont pour ambition avec Snipfeed, de devenir l’operating system de l’économie de la passion.

Snipfeed un outil de monétisation pour les influenceurs

En pleine croissance, la start-up basée entre Los Angeles et Paris offre aux créateurs une page personnalisable regroupant tous ses liens de redirection importants (utilisable dans les bio des différents réseaux sociaux), agrémentés d'outils complets de monétisation. Les créateurs peuvent ainsi diversifier leurs sources de revenus et vendre du contenu digital en un seul clic via les réseaux sociaux (Instagram, Tiktok, Facebook etc). Pour ce faire, la start-up contrôle la totalité du parcours utilisateur en construisant un partenariat fort avec les agences d’influenceurs et en monétisant les contenus partagés. Les créateurs peuvent ainsi activer un ensemble de fonctionnalités sur tous leurs réseaux sociaux.

  • Livestream
  • Tipping (dons)
  • Réponse aux questions de fans
  • Vente de contenus premium
  • Vidéos dédicaces
  • Consultations one-to-one

Snipfeed propose également un dashboard aux créateurs afin de leur permettre d’analyser finement leur audience en accédant à des données telles que le nombre de vues, de clics, d’achat etc.

« Notre plateforme repose sur le concept de l'économie de la passion. Aujourd’hui 30 % de la génération Alpha et de la génération Z souhaitent se professionnaliser en créant du contenu à valeur ajoutée via les médias sociaux. Nous avons débuté l’expérience Snipfeed auprès de créateurs de contenus plus confidentiels pour savoir s’ils pouvaient trouver un produit adapté au marché sur la plateforme. Leur expérience s’est rapidement révélée concluante et aujourd’hui nous comptons parmi nos clients des influenceurs français de renom tels que Noholita, Bérengère Krief ou encore Bruno Graffer. »

Anas Bouassami co-fondateur de Snipfeed
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.