Femme assise sur un banc avec un vélo rouge à côté

Zenride lève 8 millions d’euros pour rendre accessible la location de vélos aux entreprises

Zenride lève 8 millions d’euros, avec le fonds à impact Alter Equity et le groupe RATP, pour rendre plus accessible la pratique du vélo aux salariés et réduire ainsi leur impact environnemental.

Zenride veut accélérer son développement commercial

Cette levée de fonds va permettre à Zenride d’accélérer son développement commercial en continuant à déployer sa solution chez ses clients ainsi qu’en convaincant de nouvelles entreprises. Zenride vise notamment des entreprises de plus de 1 000 salariés, et souhaite expérimenter d’autres segments de marché. La société va également renforcer ses équipes avec plus de 30 postes créés à travers 5 métiers : commercial, marketing, approvisionnements, technologies et support clients.

Dans le cadre de cette opération, Antoine Repussard et Thomas Beaurain ont confié la présidence de l’entreprise à Olivier Issaly, serial entrepreneur fort de 15 ans d’expérience, qui a rejoint l’aventure en 2019. Antoine va se concentrer sur la direction commerciale de l’entreprise et Thomas sur la direction marketing et communication.

Cette levée de fonds intervient dans un contexte singulier :

  • Les pouvoirs publics cherchent à accélérer la transition écologique et la pratique du vélo à travers des investissements dans les infrastructures ;
  • Les entreprises sont incitées à une meilleure prise en compte des critères RSE dans leurs activités et celles de leurs salariés
  • Et les salariés cherchent à préserver leur pouvoir d’achat et particulièrement sur le poste « énergies » .
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.