Coralie Savin et Nicolas Bordas

Coralie Savin est nommée Présidente de TBWA\Corporate

© TBWA\France

Guillaume Pannaud, Président de TBWA\France, a nommé Coralie Savin, Présidente de TBWA\Corporate. Nicolas Bordas devient Chairman de TBWA\Corporate. Leur prise de fonction est effective depuis le 30 août 2021.

Coralie Savin a pour mission de poursuivre la dynamique commerciale de TBWA\Corporate, qui figure parmi les agences leaders de la communication corporate en France, et de développer les activités de conseil stratégique auprès de ses clients sur les expertises clefs de l’agence – réputation et engagement, social media, marque employeur et stratégie de marque. Nicolas Bordas vient renforcer les relations avec les grandes entreprises et institutions clientes et contribue au développement de l’agence.

« Cette double nomination répond à une volonté d'ouvrir une nouvelle page dans l'histoire de TBWA\Corporate avec une direction managériale très senior pour apporter toujours plus de qualité stratégique, de créativité et d'expertise dans le rôle de conseil de l’agence auprès de ses clients. Alors que les entreprises ont plus que jamais pris conscience de la nécessité de renforcer leur engagement auprès de leurs parties prenantes face aux grands enjeux de transition économique, sociale et environnementale, Coralie et Nicolas, avec toutes les équipes de TBWA\Corporate, seront là pour co-construire avec leurs clients la meilleure façon de les engager dans leur écosystème, de donner du sens à leur action pour créer de la confiance avec tous leurs publics et valoriser l'impact positif de l’entreprise » ,

Guillaume Pannaud - Président de TBWA\France.

Bio express de Coralie Savin

Coralie Savin a plus de vingt ans d’expérience à la fois en agence de communication corporate et à la communication d’entreprises françaises et internationales. Avant son arrivée chez TBWA\Corporate, elle était directrice de la communication de la banque Lazard Frères après avoir été à la tête du pôle Corporate & Reputation du Groupe BNP Paribas qu’elle avait rejoint en 2017. Elle était directrice des relations media pour les activités de Médecine Générale et Marchés émergents du Groupe Sanofi de 2015 à 2017. Auparavant, Coralie Savin était partner et membre du comité exécutif d’Havas Paris où elle a passé sept années après avoir été Chief of staff du Président du Leem, les Entreprises du Médicament. Elle a commencé sa carrière aux affaires publiques et à la communication de crise chez Publics Consultants et Grayling. Coralie est diplômée de l’Université Paris-Dauphine, du Celsa et de l’Université Paris I.

Bio express de Nicolas Bordas

Nicolas Bordas, diplômé de l’ESSEC, a débuté sa carrière en 1982 en tant que chef de publicité chez Dupuy Saatchi. Après six ans chez CLM/BBDO (1988-1994), il rejoint le groupe BDDP (aujourd’hui TBWA\) comme Directeur Général, puis il fonde l’agence BDDP & Fils en 1998, avant de prendre la Vice-Présidence du groupe TBWA\France, 3ème groupe de communication en France, dont il assurera ensuite la Présidence de 2002 à 2013. Après avoir été Vice-Président de TBWA\Europe de 2013 à 2017, Nicolas est aujourd’hui Vice-Président International de TBWA\Worldwide et membre du Board européen d’OMNICOM, 2ème groupe de communication mondial, maison mère de TBWA. En février 2021, Nicolas est nommé Président Exécutif de l’agence TBWA\Corporate, dont il devient Chairman en septembre 2021. Nicolas Bordas est également enseignant à Sciences Po et assure depuis 2015 la direction de l’Executive Master Communication de Sciences Po Paris. Il a publié en octobre 2009 L’Idée qui tue aux éditions Eyrolles et fait partie du Top 200 des « LinkedIn Influencers »  mondiaux avec plus de 225 000 followers. Nicolas Bordas est enfin à l’origine de la création du Mastère Communication « Creative Branding et Strategic Design » de l’Ecole Penninghen.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.