Jeunes dansant sur la plage

Sid Lee révèle son Indice Belong 2021 des 10 marques rejoignant mieux les communautés Gen Z

© wundervisuals - Getty

Peloton, Roblox et Patagonia se démarquent auprès des membres de la génération Z et définissent les futures tendances en matière de transformation commerciale.

L’entreprise créative mondiale Sid Lee dévoile son indice Belong 2021, une liste des dix marques qui parviennent le mieux à interagir avec les communautés de la génération Z. Voici celles qui se sont démarquées cette année : Peloton, Roblox, Patagonia, Ethereum NFT, Telfar, Nike, Disney, Marvel, Depop, et Decathlon. L’indice est calculé en fonction du Belong Quotient de Sid Lee, une mesure du degré d’attachement de communautés préexistantes envers une marque.

Le belong effect, c'est une occasion de solidifier l’approche créative de Sid Lee en matière de marketing & de communication avec les communautés. Un vrai travail de valorisation d'un actif immatériel au même titre que l'image ou la réputation d'une entreprise. Ce genre de recherche menée sur le temps long est aussi le reflet d'une conviction : remettre les marques au niveau de leurs publics.

Herve Brossard, Chairman Europe Belong

Dégager une nouvelle valeur commerciale des communautés

L’indice Belong donne aux chefs d’entreprise un aperçu des façons de penser et du comportement de la génération Z en découvrant les marques avec lesquelles ils interagissent régulièrement. Cette liste s’inscrit dans le cadre du projet de recherche continue de Sid Lee, The Belong Effect, qui vise à dégager une nouvelle valeur commerciale des communautés. Sid Lee a mené, en collaboration avec le groupe Angus Reid, une recherche mondiale en vue d’étudier la relation intrinsèque des générations Z et Y avec les communautés et la possibilité pour les entreprises de favoriser un réel sentiment d’appartenance, et d’ainsi créer des liens plus profonds et une solide mobilisation envers leur la marque.

En savoir plus sur les marques de l’indice Belong 2021 et sur le Belong Quotient.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.