Slip avec le hashtagonveutousavoir

Clear Fashion lance sa campagne #onveuttoutsavoir

© Clear fashion

Clear Fashion lance sa campagne #onveuttoutsavoir et permet aux consommateurs d'encourager les marques à afficher l'impact environnemental et social des vêtements.

Chaque semaine, les consommateurs peuvent demander l'affichage du Clear Fashion Score sur les vêtements en votant directement sur le site de la startup. Clear Fashion contactera en priorité les marques les plus demandées par les consommateurs pour les convaincre de communiquer une information fiable et claire sur l'impact des vêtements via le Clear Fashion Score.

Clear Fashion donne la parole aux vêtements

Pour cette campagne, Clear Fashion donne vie aux vêtements et publie les témoignages de trois d'entre eux. Par leur histoire, ces derniers mettent en lumière la méfiance des consommateurs vis-à-vis des marques et les conséquences du manque d'information ou du greenwashing dans nos décisions d'achat.

Pour rétablir la confiance entre les marques et les consommateurs, Clear Fashion propose aux consommateurs d'encourager leurs marques préférées à afficher le Clear Fashion Score sur leurs vêtements. Chaque semaine, les consommateurs sont invités à voter pour trois marques : l'équipe de Clear Fashion contactera les marques ayant reçu le plus de sollicitations pour porter la voix des consommateurs et leurs attentes.

Connaître l'impact des vêtements en un clin d'œil et lutter contre le greenwashing

51 % des Français ne font pas confiance aux grandes marques concernant leurs engagements éthiques et écologiques et en conséquence, 79 % d'entre eux sont intéressés par la mise à disposition d'un label clair, décerné par une entité indépendante, fixant un score écologique aux vêtements.* (Étude Ipsos février 2021).

Pourtant, de plus en plus de labels créés par les marques elles-mêmes ont émergé ces dernières années, générant plus de confusion et n'apportant pas d'informations fiables aux consommateurs. Le Clear Fashion Score a ainsi été développé pour permettre aux consommateurs de comparer les vêtements selon les mêmes critères objectifs et il se fonde sur une évaluation indépendante. À la manière du Nutri-score, ce score informe les consommateurs de l'impact des vêtements sur l’environnement, l’humain, la santé et les animaux grâce à une note globale présente sur les produits des marques. Cette analyse a l’avantage de donner une information holistique et compréhensible par tous les consommateurs au moment où ils en ont le plus besoin : durant leurs achats.

Le Clear Fashion Score informe les consommateurs sur l'impact environnemental et social des vêtements

Lancé par Rym Trabelsi et Marguerite Dorangeon en septembre 2019, Clear Fashion est un tiers-indépendant qui a pour mission d'informer les consommateurs pour construire la mode de demain. En deux ans, Clear Fashion a évalué près de 500 marques et fédéré près de 250 000 consommateurs autour de son application mobile. Clear Fashion a lancé mi-novembre le Clear Fashion Score, une étiquette présente directement sur les vêtements des marques. L'objectif de Clear Fashion est de devenir le repère de confiance pour aider les consommateurs dans leurs achats de vêtements.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire