Enfant avec un chapeau de père noel tenant dans ses bras un cadeau

Rakuten lance la carte cadeau Vision’R qui récompense les achats de seconde main

© oshcherban - getty

Rakuten France, plateforme e-commerce pionnière sur l’achat-vente de seconde main, dévoile la carte cadeau Vision’R, la première carte imaginée pour encourager et récompenser l’achat de produits de seconde main.

Selon une étude conduite par IPSOS pour Rakuten en novembre 2021, un Français sur deux envisage cette année d’offrir des cadeaux de seconde main à Noël. Pour quelles raisons l’autre moitié des Français n’envisage-t-elle pas ce type d’achat ?

En priorité parce qu’ils ne sont pas habitués à acheter de seconde main, mais aussi par peur de décevoir, de ne pas choisir la bonne pièce ou la bonne qualité. Pour allier générosité et responsabilité sans se tromper, Rakuten lance une carte cadeau valable sur les 50 millions de produits de seconde main de son catalogue, activable sans minimum d’achat et valable pendant un an.

Encourager l’achat de produits de seconde main

Cette solution s’intègre au programme Rakuten du même nom, le badge Vision’R lancé en juin 2021, qui encourage et récompense les achats de seconde main sur la plateforme. Pour deux produits de cette catégorie achetés d’un montant total de 100 euros minimum, les membres du Club R reçoivent 10 % supplémentaires à réutiliser sur leurs prochains achats.

La carte cadeau Vision’R vient compléter les engagements de Rakuten en matière de durabilité et d’économie circulaire. Au-delà du badge Vision’R, Rakuten propose depuis septembre la garantie Reconditionné CeRtifié, une offre inédite sur le marché qui assure aux acheteurs la garantie du neuf au prix du reconditionné, et propose des « Furoshiki », une alternative responsable au papier cadeau de Noël, en collaboration avec le Green Griot.

Nous plaçons les enjeux d’économie circulaire au cœur de notre promesse de commerce à impact positif. Si 2 produits sur 3 vendus sur la plateforme sont désormais issus de l’économie circulaire, ils seront 3 sur 4 en 2025. Notre objectif, à travers la carte cadeau Vision’R, première carte cadeau 100 % dédiée à la seconde main en France, et les offres lancées ces derniers mois, est d’encourager nos membres à préférer une consommation plus responsable.

Fabien Versavau, PDG de Rakuten France
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire