Message : Mass Donation

Reset et ses marques se mobilisent contre le Black Friday

© Reset

À l'occasion du Black friday, Reset veut rendre la mode durable plus accessible en distribuant des pièces neuves éthiques à des associations.

Le Black Friday est une période de soldes géantes où les grosses entreprises vendent leurs produits à des prix cassés. Démarrée en 1930, cette tradition durait un vendredi par an. Au fil du temps, c’est toute la période de fin novembre (qui matche avec le début des achats de Noël) qui connaît cette frénésie. Le problème de ces soldes aussi intensives, c’est qu’elles dévalorisent les produits et nous font perdre de vue leur valeur et leur impact. Elles endommagent la planète et déshumanise l'entreprenariat social.

Rendre la mode responsable accessible

Néanmoins, les soldes ont aussi un avantage essentiel : elles permettent à de nombreuses personnes qui n’en ont pas les moyens d’acquérir des produits neufs. Un problème majeur pour la mode responsable, puisque la fabrication de ces produits engendre un prix de vente qui n'est pas accessible à tous.

Aussi, Reset a voulu rendre la mode durable plus accessible sans soutenir la surconsommation du Black Friday ! L’idée, distribuer des pièces neuves éthiques à ceux qui en ont le plus besoin. Et c’est grâce à la générosité d’une quinzaine de marques proposées que le e-shop a pu concrétiser cette idée.

Distribuer des marques éthiques aux démunis

Une centaine de pièces neuves et durables seront distribuées à deux associations :

  • Utopia56 s’occupant de la coordination et de la distribution des dons pour les réfugiés en France.
  • La boutique sans argent, soutenant les personnes en situation précaire.

Les marques éthiques partenaires : Girafon Bleu, Bubble Mood, Ecclo, Beige Paris,AV08, Être Amis, Yvo & Moi, Le Pompon, Nitah, Nosc, Jooste, Johli, Animoz, La Pièce

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire