Flacon en verre

Green Friday : Ringana donne une seconde vie aux emballages

© Avdeev_80 - getty

Grâce à une campagne de recyclage, Ringana donne une nouvelle vie aux emballages. Le principe est simple : il suffit de rapporter dix flacons cosmétiques vides pour obtenir en retour le produit cosmétique de son choix gratuitement.

Fondée en 1996, Ringana est une entreprise autrichienne pionnière du secteur des cosmétiques naturels et compléments alimentaires. Comptant désormais plus de 600 employés, RINGANA a réalisé un chiffre d’affaires net de 160 millions d’euros en 2020. Les bases de son succès : la fraîcheur, l’efficacité et la durabilité. Les produits de la marque sont véganes et exempts d’additifs et de conservateurs artificiels. Les produits sont fabriqués sur le nouveau site implanté à St. Johann in der Haide ( Autriche) avant d’être expédiés aux clients du monde entier.

Ringana s'associe au mouvement du Green Friday

Depuis sa création en 1996, la durabilité est fermement ancrée dans la philosophie de Ringana, grâce au principe des 3R - Réduire, Réutiliser, Recycler - qui reflète les efforts de la marque pour optimiser ses ressources. À l'occasion du Black Friday, Ringana prend le contre-pied en s'associant au mouvement du Green Friday. L’entreprise autrichienne souhaite lutter contre la consommation compulsive et propose en échange une consommation responsable et respectueuse de l'environnement en cette date qui marque le coup d'envoi de la plus importante période de vente de l'année.

Ringana fut la première marque de cosmétiques à proposer une solution d'emballage consigné avec son concept REuse. Ainsi, si le client rapporte dix flacons en verre vides, il recevra en retour un produit cosmétique gratuit de la marque. Les bouteilles retournées sont recyclées et rechargées grâce à son distributeur airless breveté, qui permet de donner de multiples vies à ses récipients.

Chaque emballage en verre Ringana Fresh suit un processus bien précis :

Collecte : Grâce au conteneur fraîcheur intelligent situé à l'intérieur de l'emballage, l'usager peut utiliser tout son produit sans laisser de résidus. Une fois terminé, il suffit de stocker les bouteilles vides jusqu'à avoir accumulé un total de dix bouteilles.

Renvoi à Ringana : Il suffit de mettre ses dix flacons en verre vides dans le carton de sa dernière commande Ringana et renvoyez-les à la marque. Le matériau d'emballage fait en maïs assure une protection optimale du contenu fragile et évite les rayures sur les pots.

Contrôle de Sécurité : À leur arrivée chez Ringana, les bouteilles vides sont contrôlées manuellement par des travailleurs qualifiés. Les bouchons, les sachets et les pompes sont retirés et collectés séparément. Les bouteilles rayées sont également retirées pour être recyclées.

Remplissage : Seules les bouteilles en bon état sont sélectionnées pour un nettoyage professionnel avec des détergents doux. Une fois propres, les bouteilles sont rééquipées de sachets, de bouchons et de pompes entièrement neufs et réintroduits dans le cycle de production : c'est le début de leur nouvelle vie.

Produit Gratuit : En guise de remerciement, Ringana enverra par email un bon avec lequel le client pourra choisir le produit de son choix.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.