Affiche de Swipe Night de Tinder

Swipe Night fait son retour sur Tinder avec une nouvelle stratégie d’interaction

© Tinder

Chaque dimanche à partir du dimanche 7 novembre 2021 pendant trois week-end consécutifs, un nouvel épisode de Swipe Night : Killer Weekend sera disponible dans l’onglet Explore de l’application.

Une deuxième édition interactive

L’expérience Swipe Night revient sur la plateforme avec une nouvelle fonctionnalité. En effet les membres de Tinder seront invités à résoudre Swipe Night : Killer Weekend un mystère signé Tinder.

Comme pour la première édition de Swipe Night, les participants utiliseront le Swipe pour choisir le déroulé de l'histoire. Pourtant, à la différence de l’édition précédente, les membres de l’application pourront eux-mêmes participer à l’intrigue et devenir des suspects d’un mystère de meurtre.

Pour cette deuxième édition, l'interactivité sera au cœur de l’expérience : les membres pourront fouiller les pièces de la maison et examiner des objets qui révéleront des indices supplémentaires. Plus encore, ils pourront partager leur découverte avec d’autres membres à travers la fonctionnalité Fast Chat. Cette dernière donne aux membres la possibilité d’échanger avec un autre avant de matcher. Alors que les utilisateurs sont souvent confrontés à la difficulté de trouver un brise glaçe, cette expérience a pour but de faciliter les conversations.

Une mise en relation calculée

Lors de chaque épisode, les membres auront une dizaine de décisions à prendre pour déterminer le cours de l’aventure. Les réponses des joueurs à ces scénarios différents les conduiront à des indices uniques et des lieux à inspecter pour tenter de résoudre l’enquête.

À la fin de chaque semaine, les participants devront choisir le personnage qu’ils suspectent. Ils pourront ensuite être mis en relation via Fast Chat avec une personne ayant choisi un autre suspect. Là, les membres pourront échanger à propos des scènes qu'ils ont vues, analyser les différents indices et s'entraider pour tenter de résoudre le mystère ensemble.

Au fur et à mesure que le compte à rebours s’écoule, les membres peuvent décider de matcher et continuer la discussion ou passer leur chemin et continuer à faire de nouvelles rencontres

Une première saison à succès

La première édition de Swipe Night a été suivie par 20 millions de membres et a permis une augmentation de 26% des matchs. Le succès de ce nouveau scénario semblerait dû à l’intérêt grandissant des membres Tinder pour les thrillers. Les bios de profils mentionnant ce genre ont en effet augmenté de 20% depuis le début de l'année avec plus de 30 000 membres annonçant rechercher leur « partner in crime ». 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.