Géraldine Nakache, Tony Vernagallo, Adrien Privat

Westfield révèle les grands gagnants de son premier festival de courts-métrages

© Festival Westfield

En octobre 2021, Westfield – en partenariat avec la régie de Vice Media Group et accompagné par Publicis Media Connect – a lancé Westfield Stories le premier festival de courts-métrages inédit, présidé par l’actrice et réalisatrice Géraldine Nakache.

Ce vendredi 10 décembre 2021, les Prix du Jury et du Public ont été remis aux gagnants lors de la cérémonie de clôture du festival à l’UGC Ciné Cité Les Halles.

Affiche du festival Westfield Stories

Prix du Jury

Le Prix du Jury, remis par Géraldine Nakache, a été décerné au court-métrage « Bienvenue chez vous » , réalisé par Tony Vernagallo, produit par Partizan et 137 BLVD et tourné à Westfield Parly 2.

Le jury de professionnels, présidé par l’actrice, scénariste, et réalisatrice française, était composé de Thomas Benski, CEO et fondateur de Pulse Films, studio de production ; Patrick Cassir, réalisateur et scénariste ; Romain Marsily, Directeur Général de Vice TV France ; et Gautier Piquet, Président de Publicis Media France.

Prix du Public

Le Prix du Public, attribué grâce aux votes des internautes sur la plateforme en ligne du festival, a été remis par Hugo Rey directeur de Westfield Forum des Halles, au court-métrage « Paraître(s) » réalisé par Adrien Privat, produit par Noise Gate Circus et tourné à Westfield Vélizy 2.

« Bienvenue chez Vous » est devenu numéro 1 sur mon podium car je trouvais que ça répondait à plein de choses. Le court-métrage raconte quelque chose d’un peu plus grand que nous, comme dans l’univers Dreamworks par exemple. Ce sont des petites scènes de vie et c’est tout ce que je préfère au monde du cinéma, comme avec Shrek autant que Jacques Demi, c’est tellement loin de nous et pourtant ça nous raconte. Quand je vois « Bienvenue Chez Vous » , j’ai l’impression qu’on me raconte, et je trouve ça brillant, donc j’ai adoré ce film, bravo Tony !

Géraldine Nakache, Présidente du Jury Westfield Stories

Donner de la visibilité à de jeunes réalisateurs

Avec ce festival, Westfield et Vice ont donné la possibilité à de jeunes réalisateurs de raconter leurs histoires vécues ou imaginées dans des centres de shopping du Groupe. Ainsi, Westfield Carré Sénart, Westfield Les 4 Temps, Westfield Forum des Halles, Westfield Parly 2, Westfield Rosny 2 et Westfield Vélizy 2 sont devenus le théâtre d’histoires inédites, reflétant la mission du Groupe : réinventer le vivre-ensemble et faire de ses centres de véritables fabriques d’expériences et de moments de vie partagés.

Chacun des réalisateurs engagé dans ce festival a pu livrer un regard singulier sur le quotidien des centres Westfield : des moments de flânerie, ordinaires ou extraordinaires, une quête de soi-même ou encore de l'amour, autant de moments de poésie du quotidien qui font aujourd’hui des centres de véritables lieux de vie.

Revoir les courts-métrages

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.