Bijou connecté MyEli

Bijou connecté anti-agression : MyEli reçoit le CES 2022 Innovation Award

© MyEli

Il y a un an, Ludivine Romary, 26 ans, donnait vie à son projet d'études en créant MyEli, startup spécialisée dans la défense connectée. Avant même la commercialisation de son premier bijou connecté sécurisant le 22 novembre 2021, MyEli est sélectionnée pour recevoir l'Award Innovation CES 2022 à Las Vegas en janvier 2021.

MyEli, un bijou connecté et esthétique

La startup MyEli a lancé en mai 2021 un bijou connecté anti-agression, capable d’apporter confiance et apaisement au quotidien. Ce bijou, à la fois discret et innovant, est une nouvelle manière, pour les femmes, de se protéger et se rassurer dans les lieux publics mais également au sein des foyers.

Un bijou sécurisant

MyEli répond à plusieurs problématiques sociétales, que ce soit le harcèlement de rue ou les violences conjugales. Mais bien d'autres encore, révélées pendant la phase de test : par exemple pour prévenir ses proches que l'on a fait une chute lorsque l'on est une personne âgée qui vit seule ou les rassurer que l'on est bien rentrée lorsque l'on a l'habitude d'aller courir seule le soir. En un clic, ce bijou permet, grâce à une innovation technologique majeure, d'alerter-sécuriser et d'assurer protection, réactivité et sérénité.

MyEli, un bijou connecté anti-agression

MyEli a fait appel au CATIE, le Centre Aquitain des Technologies de l’Information et de l’Électronique, pour réaliser les études techniques ainsi que la conception des composants électroniques placés à l’intérieur du bijou connecté. Le bijou connecté est fabriqué en France.

La startup MyEli reçoit le CES 2022 Innovation Award

Le CES Las Vegas (Consumer Electronics Show) est le plus important salon consacré à l'innovation technologique et se tient chaque année (hors 2020 à cause de la crise sanitaire) début janvier à Las Vegas, aux États-Unis. Il réunit tout ce que la planète compte de sociétés High-Tech ; cela va des leaders mondiaux comme Google, Samsung, Huawei, Sony, Microsoft, etc. aux startups tout juste écloses, telles que MyEli.

La startup bordelaise a été sélectionnée par un jury composé de membres de la French Tech Bordeaux, de la région Nouvelle-Aquitaine, et de France Export en collaboration avec la CCI pour être présente sur l'Eureka Park (Hall Tech West) à Las Vegas.

Et à l'occasion de cette édition CES 2022, MyEli se distingue par l'Innovation Award ! Chaque année, les « Innovation Awards » sont remis en marge du CES et récompensent les produits les plus novateurs. Cette année la compétition a reçu un nombre record de plus de 1800 candidatures. Le jury composé d'experts de chaque secteur évalue les solutions proposées selon les critères d'innovation, d'ingénierie, de fonctionnalité, de design et d'esthétique.

L'annonce des vainqueurs a été faite lors du CES Unveiled de Paris qui s'est déroulé le 19 octobre 2021 au Palais Brongniart en présence des acteurs de la Tech française dont MyEli.

Une production Made in France

Après quasiment un an d'étude du projet, de longs mois de collaboration avec deux centres de recherches Aquitain (le CATIE et CISTEME), plusieurs phases de prototypages, une période de test sur toute la France, la production des bijoux connectés MyEli est lancée !

  • Les cartes électroniques sont produite chez Synergy, usine électronique située à Pessac dans l'agglomération Bordelaise.
  • Les bijoux sont fabriqués auprès de Font'Art Créations, usine de bijoux située en Ardèche.
  • Les éléments du bijou tel que le dôme en silicone sont également en cours de fabrication.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.