Boite traiteur Qwetch

Qwetch lance une boîte traiteur zéro déchet, made in France

© Qwetch

Qwetch, marque française qui produit des contenants alimentaires responsables, nomades, sains et réutilisables, continue d’innover et lance sa première Boîte Traiteur fabriquée en France, une solution pour accompagner les particuliers dans une démarche zéro déchet et aider les restaurateurs à respecter les nouvelles directives du gouvernement.

Nouvelle solution zéro déchet

Acteur de la lutte contre la pollution plastique, Qwetch a réfléchi et conçu une nouvelle gamme de contenants alimentaires réutilisables, respectueux de la santé et de la planète, et lance sa première Boîte Traiteur pour répondre aux nouvelles exigences de la Loi AGEC. La Boîte Traiteur permet d’emporter avec soi, des repas maison mais peut également servir de contenant réutilisable lorsque l’on souhaite prendre son repas à emporter.

En finir avec les contenants alimentaires à usage unique

La première Boîte Traiteur signée Qwetch est le fruit d’un long travail de recherche et de développement par les équipes de Qwetch et Cristel, partenaire français et expert de l’inox et de la fabrication d’accessoires de cuisine depuis plus de 30 ans.

Fabriquée en France, dans l’usine de Cristel basée en Bourgogne-Franche-Comté, avec de l’inox français 18/10 à 94% recyclé, la Boîte Traiteur est certifiée Origine France Garantie. Ce label est l’unique certification qui atteste l’origine française d’un produit et assure notamment aux consommateurs la traçabilité d’un produit en donnant une indication de provenance claire et objective. Plusieurs acteurs se sont mobilisés autour de ce projet : la cuve et le couvercle sont fabriqués dans les usines de Cristel donc, en Bourgogne-Franche-Comté, et la fermeture en silicone en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Une innovation produit pour améliorer le quotidien des consommateurs et restaurateurs

Ergonomique, légère, 100% étanche et saine, la Boîte Traiteur est un produit destiné à tous ceux qui souhaitent adopter une démarche zéro déchet lors des repas nomades. Composée de trois éléments seulement, tous lavables et remplaçables

- Une cuve, un couvercle et un joint de fermeture en silicone, certifié sans bisphénol A conformément à la réglementation. La boîte est empilable avec d’autres boîtes identiques. Elle passe au lave-vaisselle, au four et au bain-marie. Avec une contenance de 900 ml, elle pourra accueillir de généreuses proportions de repas solides.

Matériau phare des produits Qwetch, l’inox ne modifie pas les propriétés organoleptiques (couleur, odeur, saveur) de la nourriture transportée. La Boîte Traiteur est conçue de manière à ce que la nourriture ne rentre jamais en contact avec le silicone du joint de fermeture. Elle est également hygiénique et durable car elle résiste à la corrosion et la rouille mais n’est pas isotherme.

La Boîte Traiteur est à ce jour la première innovation 100% Made In France signée Qwetch.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.