Illustration d'un réseau, avec un cadenas au milieu

Shift Technlogy lève 220 millions de dollars et intègre le clan des licornes françaises

© Pexels

L’assurtech Shift Technlogy, qui propose un logiciel antifraude, vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 220 millions de dollars qui valorise la pépite française à plus d’un milliard et lui permet ainsi de devenir la treizième licorne française.

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise ambitionne de créer d’ici deux ans en France le plus important pôle mondial de data science dédiée au secteur de l’assurance, constitué de plus de 300 data scientists.

Shift Technlogy, un logiciel antifraude pour les assurances

Reconnue initialement pour ses solutions SaaS (Software as a Service) de détection de la fraude et d’automatisation de la gestion des sinistres, l’entreprise a élargi son périmètre d’action en lançant Shift Insurance Suite en janvier 2021. Avec cette suite, Shift applique sa technologie d’optimisation des décisions basées sur l’IA à un plus large éventail de processus critiques, de la souscription d’une police d’assurance à l’indemnisation. Elle étend ainsi les bénéfices de l’IA en offrant aux assureurs des solutions de détection des recours, de la fraude à la souscription et de la criminalité financière. L’entreprise bénéficie aujourd’hui de la confiance de plus de 100 clients, répartis dans 25 pays et compte à son actif plus de deux milliards de sinistres analysés.

« Nous voulons faire de Shift un champion français et un leader international qui sera à même de fournir aux assureurs les solutions technologiques dont ils ont besoin pour être proches de leurs assurés et répondre au mieux à leurs attentes. En nous accordant leur confiance dès nos débuts, les assureurs français ont joué un rôle majeur dans le succès de Shift. » [...] « Le champ des possibles en matière d’optimisation des décisions basées sur l’IA pour le secteur de l’assurance est infini et nous n’en sommes qu’aux prémisses ».

Jeremy Jawish, PDG et cofondateur de Shift.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.