Affiche Deciem

DECIEM lance sa campagne annuelle Anti-Black Friday

© Deciem

DECIEM, acteur de l’industrie cosmétique, ouvre une nouvelle fois la voie à un Black Friday plus écoresponsable avec sa campagne annuelle Anti-Black Friday : « Slowvember ».

Les années précédentes, DECIEM a décidé de fermer les portes de ses boutiques et de son site internet le jour du dit Black Friday pour se positionner contre l’hyperconsommation. Alors que les connexions humaines ont été limitées ces derniers temps, les boutiques et le site DECIEM resteront ouverts mais aucun produit ne pourra être acheté. À l’inverse, le 26 novembre célèbrera Take Back Black Friday, une journée qui offre du temps pour les connexions humaines au lieu des transactions, encourageant les moments qui ont du sens et qui rassemblent les gens et célébrant ce qu’il y a de beau dans le fait de ralentir.

Une approche du shopping basée sur l’éducation

Cette année, DECIEM renomme le mois de novembre « Slowvember » et propose une approche plus humaine de la remise. La campagne Slowvember de DECIEM sera centrée sur une approche du shopping basée sur l’éducation avant tout. Tout au long de Slowvember, les consommateurs auront l’opportunité de participer à des expériences d’achat personnalisé, ainsi qu’à des expériences engageantes et communautaires en magasin qui leur permettront de prendre le temps et d’acheter de manière raisonnée, enlevant ainsi toute la pression induite par les réductions offertes sur une période réduite.

Le jour du Take Back Black Friday, DECIEM mettra à disposition des consommateurs ses boutiques du monde entier pour qu’ils puissent prendre un moment pour se relaxer et participer à des workshops musicaux et artistiques, se rafraîchir, écouter de la musique live…. en partenariat avec des entreprises et artistes locaux suggérés par les membres de la famille DECIEM.

Faire ce qui est juste pour les humains et la planète

D’après l’ONU, si la population mondiale atteint 9,6 billions d’ici 2050, l’équivalent de près de trois planètes pourrait être nécessaire pour fournir les ressources naturelles requises pour soutenir nos modes de vie actuels. Nous invitons notre audience à avoir une approche consciente de ses achats, à prendre le temps tout au long du mois de novembre pour explorer lentement notre offre et s’assurer qu’ils achètent uniquement des biens qui leur conviennent et dont ils ont besoin. Chez DECIEM, nous travaillons en vue de minimiser l’impact que nos produits ont sur la planète ce qui inclut la prise en compte de nos packagings et de l’eau et l’énergie que nous utilisons au sein de nos bureaux et de la chaîne de production dans le monde. Bien que nous ayons entamé ce processus, nous ne sommes pas encore une entreprise durable. Des initiatives telles que Slowvember encouragent chacun à faire mieux pour une planète plus durable.

Jackie Kankam, Directrice du Développement Durable et de l’Impact Social chez DECIEM

L'écosystème DECIEM

  • DECIEM a annoncé ses objectifs en termes de packagings pour 2025 avec une augmentation des packagings recyclables, réutilisables, rechargeables ou récupérables, une augmentation des matériaux recyclés après consommation qui composent ses packagings, et l’assurance que 100% de ses packagings seront composés de fibres provenant de forêts certifiées FSC.
  • DECIEM a lancé des initiatives de recyclage au sein de ses bureaux et boutiques afin de réduire la quantité de déchets produits et travaille avec ses partenaires de traitement des déchets pour assurer un traitement adéquat.
  • DECIEM offre à ses employés les outils pour s’éduquer sur les bonnes pratiques écoresponsables au bureau et à domicile, offrant un espace sûr pour poser leurs questions.
  • DECIEM s’associe avec des tiers pour faire don des déchets électroniques. À travers ce programme, l’entreprise minimise son empreinte écologique mais contribue également à un programme qui soutient le développement de compétences de la jeune génération, car ils sont amenés à réparer et réutiliser le matériel informatique.
  • Pour minimiser les déchets de ses lignes de production, DECIEM a évolué vers des revêtements en PET recyclable qui nécessitent 30% de matériaux en moins et l’entreprise a implanté un programme de reprise avec les vendeurs pour s’assurer que les revêtements soient recyclés.
  • DECIEM s’assure que toutes les matières premières expirées et les lots ratés soient convenablement collectés, stockés, transportés, traités, récupérés et jetés.
  • DECIEM utilise de l’énergie renouvelable et du crédit d’énergie renouvelable et est activement en train d’explorer les façons de minimiser son utilisation d’énergie au sein de sa production et fabrication.
  • DECIEM a implanté un programme de donation de produits avec des défauts visuels mineurs non seulement pour utiliser notre croissance pour faire le bien mais également pour diminuer l’ensevelissement des déchets.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.