Savon de Marseille empilés

Normal Market : une plateforme éthique et responsable créée par des artisans français

© ThomasFluegge - getty

Vincent Barrière a lancé en juin 2021 la plateforme « Normal Market »  : un grand magasin multi-généraliste, éthique et responsable, qui référence déjà plus de 350 fabricants & producteurs français proposant quelques 3 000 produits.

Toutes celles et ceux qui veulent trouver des produits de consommation (vêtements, cosmétiques...) sur Internet respectant leurs valeurs sont confronté·e·s au même constat : il est très difficile de shopper responsable. À l’heure des méga-promotions de Noël, les consommateurs sont tous amenés à acheter des produits manquant de transparence, multipliant les intermédiaires et fabriqués à l’autre bout du monde, faisant grimper le bilan carbone et le prix final. L’offre de produits locaux est insignifiante et avec la pluralité des offres il devient de plus en plus difficile de trouver des produits respectueux de notre environnement.

Avec Normal Market, nous changeons les règles pour humaniser l’e-shopping ! Notre société de consommation est allée trop loin, il est temps de faire bouger les lignes de façon concrète et accessible au plus grand nombre. Mon ambition est de revenir à une consommation normale, qui a du sens, simplifiée, avec des produits de qualité fabriqués de manière responsable au plus proche de chez soi.

Vincent Barrière, fondateur de Normal Market

Consommer moins mais mieux devient enfin à la portée de tous

Spiritueux, étagères, bougies, cartables, vêtements de sport, épices ou soins pour le corps... Normal Market, c'est la caverne d'Ali Baba des chineurs responsables qui partagent une philosophie riche de sens. Les 350 fabricants et créateurs présents sur la plateforme sont tous locaux et engagés. Ils partagent les mêmes valeurs, incarnent leur passion, et proposent des produits de qualité, conçus pour durer. Tous ont été sélectionnés pour leurs méthodes de fabrication et leurs approvisionnements responsables, privilégiant les circuits courts et des matières premières durables.

Ce qui m'intéresse, c'est l'humain qui se cache derrière le produit et l'histoire qu'il raconte. Nous voulons humaniser l'expérience d'achat en ligne, en présentant tous ces talents qui se trouvent à deux pas de chez vous.

Vincent Barrière

Normal Market est une plateforme qui met à l'honneur la transparence et l'éthique. Elle valorise le circuit court avec du Made in France authentique et un large choix de produits fabriqués à la commande.

Les quatre engagements de Normal Market

Tous consom'acteurs

Acheter de la qualité, tout en soutenant le tissu économique et local ! L'idée est de respecter les gens et l'environnement, pour que shopper en ligne soit aussi un geste citoyen. 

Encourager l'achat local

Normal Market a adopté un fonctionnement en circuit court, pour valoriser les artisans et petits créateurs locaux qui subliment l’artisanat local, et éviter par ailleurs les intermédiaires non nécessaires. De plus, la plateforme incite à l'achat local en affichant notamment le nombre de kilomètres parcourus entre le lieu de production et la localisation de l'acheteur.

Du choix pour (se) faire plaisir

Qu'il s'agisse de trouver un produit du quotidien ou une idée de cadeau pour les fêtes, Normal Market propose une offre variée (+ de 3000 références) avec des créations conçues près de chez soi, dans un rayon de moins de 200 km.

Chaque jour, Normal Market continue à agrandir son portfolio de fabricants dans chaque région. L'outil de recherche et de navigation est en constante amélioration. Et surtout, il sera bientôt possible d'avoir une vraie interaction digitale avec les fabricants !

L'offre Normal Market est structurée en 6 grandes catégories :

  1. Maison : mobilier, art & décoration, entretien, linge de maison, high-tech ;
  2. Mode adulte & accessoires :  mode et accessoires femme, mode et accessoires homme ;
  3. Beauté & bien-être : santé, parfums, soins visage & corps, hygiène, accessoires ;
  4. Univers enfant & bébé : mode, hygiène & soin, puériculture, mobilier, maternité, jouets, création & loisir ;
  5. Sport & loisir : activités plein air, vélo, course, natation, loisirs, randonnée, équitation ;
  6. Épicerie : épicerie salée, épicerie sucrée, boissons, vrac & zéro déchet
banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.